Les murders

Une murder, ou huis clos, pourrait se comparer à une pièce de théâtre interactive où chaque rôle serait tenu par les joueurs. Ils doivent en général trouver un meurtrier, un voleur ou résoudre un mystère. La murder est supervisée par une ou plusieurs personnes, appelées “orgas”. A la différence du théâtre, aucun texte n’est à apprendre! C’est une improvisation constante, ou le joueur doit essayer de coller au mieux à son personnage. 

 Chaque joueur se voit attribué un personnage avec une fiche de personnage qui va lui situer le caractère de son personnage, les relations avec les autres joueurs et la raison de sa présence à l’événement joué dans la murder. Le long de la partie il devra interagir avec les autres participants, afin de mener à bien des objectifs personnels. Une murder se joue costumée, dans un cadre aménagée avec un décor pour renforcer l’immersion. 

Il peut arriver que pour simuler les compétences des personnages, des points d’actions soient délivrés. Ces points d’actions permettent par exemple de fouiller, de crocheter une serrure.

 Une murder dure de 3 a 6 heure la plupart du temps, mais certaines peuvent être plus longues.